Première saison tignes le lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première saison tignes le lac

Message  Jeremyr33 le Mer 24 Sep - 9:32

Bonjour je vais faire ma première saison en cuisine à Tignes le lac. Je commence le 15 octobre: je voudrais savoir comment est l'ambiance entre saisonniers et que faut il emmener sachant que je suis logé et nourri en colocation dans un petit appartement.
Je ne suis pas du coin et je ne connais donc pas la station: j'aimerais donc en savoir plus merci et bonne journée.

Jeremyr33

Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première saison tignes le lac

Message  nrfb le Mer 24 Sep - 17:39

Bonjour

J'espère que quelqu'un pourra te répondre. Le plus apte serait peut-être Groom39 qui a été saisonnier plusieurs années sur Val. Mais cela commence à remonter à loin.
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 11118
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première saison tignes le lac

Message  Jeremyr33 le Mer 24 Sep - 20:27

Merci quand même j'espère aussi avoir quelque réponse

Jeremyr33

Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première saison tignes le lac

Message  groom39 le Mer 24 Sep - 23:59

Salut et bienvenue sur le forum.

Mes explications reposent sur mon impression suite à mes 5 saisons à Val d'Isère donc un petit peu différent de Tignes mais j'ai adapté mon texte Smile Et bien sûr, tout est une question d'interprétation, j'accepte les avis contraires Smile

Alors sache d'abord que les appartements pour saisonniers sont souvents petits. À deux, on est vite l'un sur l'autre alors n'amène pas trop de choses. Amène l'équivalent d'une grosse valise + accessoires (matériel de ski, etc).

Si tu viens en voiture (rien d'obligatoire, bien au contraire), je pense qu'il y a des parkings pour saisonniers extérieurs. Profite de ta voiture pour aller à Bourg-St-Maurice une fois par mois pour faire le stock de nourriture et pour y acheter quelques vêtements, les prix y sont plus avantageux. Mais surtout, ça permet de changer d'air. C'est une expression bien sûr mais tu vas voir, on a aussi besoin d'aller ailleurs, on peut se sentir à l'étroit, un peu.

Il est la norme d'avoir un appartement meublé au minimum (lit, armoires, cuisinette, couverts, assiettes, etc.). Quant aux draps, serviettes, tout dépend... Si ton restaurant est dans un hôtel, il est possible que tu ais les draps et serviettes incluses. À vérifier. Mais rien de tel que sa propre couette et ses propres serviettes/draps, non?

Tigne est très jeune! Tu vas adorer! Tout est aussi une question de personnalité, difficile pour moi de te répondre. Mais autant Val d'Isère que Tignes sont des stations réputées pour leur dynamisme, aussi bien pour les touristes que pour les saisonniers. Les locaux sont plus difficiles d'approche mais après quelques mois/années, on gagne leur confiance.

Si tu veux rencontrer des saisonniers, le mieux est de se renseigner sur les associations de saisonniers sur place et de fréquenter les bars fréquentés par les saisonniers. Tes collègues vont tout te dire, inutile de perdre du temps en longues recherches avant.

Profite des activités sur place quand c'est possible car la saison passe vite et le travail est intense en haute saison et/ou périodes scolaires.

La réussite de ta saison va beaucoup passer par ton travail, ton horaire qui va, oui ou non, te permettre de faire des activités, la relation avec tes collègues/patron et et autres locaux/saisonniers... ... ...
Moi, j'avais une place convoitée. Je ne travaillais que le soir: toute la journée pour skier/surfer/rando, autres...(!!) et j'étais logé seul (!!). Alors j'ai aimé ça, j'ai d'ailleurs fait 5 saisons.

Bonne saison et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Groom Cool
avatar
groom39

Nombre de messages : 3948
Age : 34
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première saison tignes le lac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum