Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[EK] Plan des pistes Novat

+2
SVE
ninirom
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[EK] Plan des pistes Novat - Page 2 Empty Re: [EK] Plan des pistes Novat

Message  nrfb Dim 18 Mar - 20:59

Obsédédeski a écrit:Etrange ce téléski Falaise, il semble partir du pied de Rosolin et se diriger vers le bas de Pramecou mais c'est tout plat à cet endroit, c'est là où sont tracées les pistes de fond.
Attention Obsédédeski à ne pas réfléchir à partir de la morphologie actuelle du glacier qui a bien évolué depuis ces années!

Sinon, des réflexions sur le TK Falaise.

J'avoue que je ne l'ai jamais référencé dans le sujet "historique des remontées mécaniques sur Tignes", bien que je possède déjà le plan que tu as repris (je l'ai récupéré voici un an). Pourquoi? Parce que personne ne connait les dates de pose et dépose de ce TK. Par ailleurs, il est fort probable que comme d'autres appareils sur glacier de cette époque, ce TK était un appareil démontable: aussitôt posé, aussitôt déposé.
Il est illusoire d'en chercher des traces, les pylônes étaient ancrés dans la glace (qui depuis a fondu).

J'ajoute, qu'à mon avis, ce TK n'est resté que furtivement (comme ceux de Prémou), et a dû resservir par la suite (c'est-à-dire être déplacé pour construire le TK de la Face qui semble être resté plus longtemps en place).

Petit ajout: sur la carte IGN de 1976, que je possède, on trouve la trace:
- des 2 TC de Grande Motte
- du TPH de Grande Motte
- du TSF de la Leisse
- du TK 3016
- du TK Grand Plan
- du TK de la Face
- du TK de Rosolin
- du TK de 3500.

Autant dire que cela signifie que les TK de Prémou et de la Falaise n'ont pas duré bien longtemps!
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK] Plan des pistes Novat - Page 2 Empty Re: [EK] Plan des pistes Novat

Message  webvan Lun 19 Mar - 10:31

Puisqu'on parle du glacier, voici une photo "immersive" pour y remonter même quand on est loin : https://kuula.co/post/7lwfD ;-)

webvan

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum