Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser?

5 participants

Aller en bas

Quelle serait la prochaine remontée à moderniser à la Rosière?

[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Vote_lcap49%[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Vote_rcap 49% 
[ 39 ]
[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Vote_lcap41%[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Vote_rcap 41% 
[ 33 ]
[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Vote_lcap5%[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Vote_lcap5%[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 80
 
 

[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Empty [La Rosière] Prochaine remontée à moderniser?

Message  nrfb Mer 11 Juin - 22:12

Tout est dans la question. Vous pouvez argumenter bien entendu.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Empty Re: [La Rosière] Prochaine remontée à moderniser?

Message  remontees Jeu 12 Juin - 18:39

Le moins urgent est clairement le Petit Bois, il tient très bien la route et n'est pas si long. Seul le confort pèche un peu.

Pour le TSF du Chardonnet, il est très bien mais je lui reproche un embarquement beaucoup trop dangereux, je me fais peur quasiment à chaque fois.

Reste Ecudets et Bellecombe, et là ça se corse vraiment…  Neutral 

Ecudets, c'est un vrai problème. Comme me racontait un employé de la DSR, Fontaine Froide est peut-être LA piste qui fait venir les skieurs italiens sur la Rosière car ils retrouvent un terrain très ressemblant. Même sans aller jusque là, le TS des Ecudets dessert une magnifique piste rouge et une belle noire. Et lorsque la neige manque, il n'est pas du tout pratique pour redescendre. Un nouvel appareil s'imposerait donc pour moi de manière tout à fait naturelle. Même si les moyens financiers ne suivent pas forcément, je pense qu'il serait de bon ton de mettre une télécabine depuis Séez avec intermédiaire aux Ecudets permettant de monter jusqu'à la Rosière 1850. Ça permettrait de développer le ski-train avec des navettes jusqu'à Séez et le ski-journée. Ça reste très hautement hypothétique.

Bellecombe & Bellecombe 1 sont aussi des axes extrêmement longs et importants pour la liaison au cœur de San Bernardo, il me semble donc particulièrement important de les remplacer pour renforcer une liaison rapide et sans queue. Quitte à laisser Bellecombe 2 en téléski comme actuellement. Bellecombe 2 est largement suffisant, il faut juste remplacer Bellecombe& Bellecombe 1 afin de virer la forêt de pylônes et de permettre une liaison rapide par le TS du Fourclaz et l'accès au versant du Saint Bernard.

Enfin, je pense qu'il ne faut pas laisser de côté l'UTN du Mont Valaisan, un moyen de développer enfin le ski propre sur la Rosière et de rendre le versant plus attractif.

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Empty Re: [La Rosière] Prochaine remontée à moderniser?

Message  Hans Mar 17 Juin - 6:58

Je voterais plutôt les Ecudets avec un débrayable et un gros enneigement artificiel sur le bas de la piste.

Avec un prolongement jusqu'à Seez ? A voir mais ça devient un autre projet. Et tant qu'à faire autant aussi rajouter un tronçon vers la gare de Bourg Saint Maurice (pas très loin depuis seez). Et du coup faire arriver le nouveau télésiège à la station de la rosière (en bas du TSD de roches noires) et non plus au sommet actuel. Et c'est à faire en télémix.
Un inconvénient dans ce cas : difficile d'accéder directement par gravité aux pistes actuelles des escudets. A moins de sortir le bulldozer pour créer un chemin d'accès.

A voir mais ça serait intéressant de développer un accès station sans voiture pour ceux qui viennent à la journée comme à la semaine. Il est surement possible de se faire subventionner en partie dans ce cas.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Empty Re: [La Rosière] Prochaine remontée à moderniser?

Message  remontees Mar 17 Juin - 11:38

C'est exactement mon idée, le seul problème étant l'accès aux pistes des Ecudets. La solution magique est bien sûr de faire un accès à Sévolière pour ensuite pouvoir revenir sur Fontaine Froide. Ou alors allonger le téléski des Clarines 2 afin de donner accès par gravité à la Fontaine Froide rapidement ? C'est vrai que si il y a un T(S)CD arrivant sur la Rosière, ça complique les choses !

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Empty Re: [La Rosière] Prochaine remontée à moderniser?

Message  As Mer 18 Juin - 14:41

Je pense qu'il faut remplacer CHARDONNET car il a l'air si vieux...
Pour moi c'est un TSD qu'il faudrait...
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Empty Re: [La Rosière] Prochaine remontée à moderniser?

Message  remontees Mer 18 Juin - 14:49

Euh, t'as déjà skié à la Rosière ? Sur à peine 500 m et sur une crête aussi étroite, tu ne mets pas de TSD ! Very Happy

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Empty Re: [La Rosière] Prochaine remontée à moderniser?

Message  As Mer 18 Juin - 14:53

Ou un TSF 6
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Empty Re: [La Rosière] Prochaine remontée à moderniser?

Message  remontees Mer 18 Juin - 14:55

toinette a écrit:Ou un TSF 6
LOL. Ça va t'as pas 3000 personnes en fin de journée sur le Chardonnet. Et en plus comme c'est pas non plus un domaine immense comme l'Espace Killy ou Paradiski, les flux se gèrent bien sur l'ensemble de la journée !!!!  Very Happy 

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Empty Re: [La Rosière] Prochaine remontée à moderniser?

Message  PGP Lun 3 Nov - 21:46

Pour ma part, je vote Les Tks de Bellecombes sans hésiter. Les liaisons dans l'espace San Bernardo sont le point noir du domaine (les Tsfs fixes périphériques ne sont pas un problème je trouve car ils donnent du charme à des secteurs qui seraient moins attractifs si ils étaient saturés.

Les 3 arguments qui plaident pour le maintien des téléskis sont 1) la volonté de DSR de freiner le départ des skieurs vers l'Italie pour des raisons de répartition des bénéfices avec l'exploitant du domaine italien 2) un vent qui rend + difficile l'exploitation d'un teleporté et 3) un ski propre peu attractif sur ce secteur (les skieurs qui empruntent + d'une fois cette remontée en une journée doivent se compter sur les doigts d'une main)

Pour le point 1), la réalisation de l'UTN du Mont Valaisan et la modernisation du fort et du plan du repos devraient résoudre grandement le problème. Pour le point 2), l'utilisation de sièges lestes et un profil de ligne qui "collent" au terrain devraient aider et pour le 3), un changement de la trajectoire de la remontée avec une arrivée au sommet du TSD Piccolo San Bernardo devrait faire l'affaire, même si je reconnais que ce dernier point est le plus difficile.
Je conserverai en outre le second Tk qui permet la bascule vers l'Italie, sauf si il est possible d'atteindre son sommet actuel depuis le TSD du Piccolo (j'avoue ne plus me souvenir)
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Prochaine remontée à moderniser? Empty Re: [La Rosière] Prochaine remontée à moderniser?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum