Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

+35
Taakfyrir
Arnaud.b
luccio
nionel
cedk6
ChristopheB
gratalulu
azm
thomaninho85
Borsat
Le Daulphinois
phiphi
ACSC
Daphnis
Shahine
Hans
Emag
Marmotta
ex-surfeuse
Tom's
PGP
fan2montagne73
Nico
jclf
kevchartreuse
groom39
Sabesto
Obsédédeski
Supershape
Benjamin07
As
francois05
remontees
SVE
nrfb
39 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  remontees Mar 24 Juin - 18:59

Là je dois dire que je ne comprends pas ta logique… on va arrêter là car sinon on va flooder le forum, et de toute façon tout a été dit. Maintenant attendons des nouvelles du projet patiemment !

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  As Mar 24 Juin - 19:03

Dès que j'ai des infos je vous informerais...
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Benjamin07 Jeu 26 Juin - 11:56

Alors oui j'ai eu pas mal d'infos:
Le TSF4 des Brevières sera supprimé car lent et vieux même si il date de 2007 (car c'est une reprise du TSF Grattalu). Il est très peu fréquenté d'où le fait que sa suppression est une bonne chose.
Ce TSF sera remplacé par une TCD8 (pour l'instant, pas de conversion en TCD10). Cette TCD8 partira du même endroit que l'actuelle TCD Sache et arrivera au niveau de la TCD8 Boisses où une gare intermédiaire sera faite. Le trajet de l'actuelle TCD8 Boisses ne sera pas déplacé, bien évidemment.
C'est à ce moment là que le nombre de cabines atteindra le débit final qui était prévu d'une part, grâce à la construction du gare intermédiaire et d'autre part, grâce à la construction des logements aux Boisses et la dynamisation de ce secteur.

J'espère vous avoir éclaircis sur ce sujet Wink

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  remontees Jeu 26 Juin - 12:06

Ça paraît logique, pas de grande surprise. Mais quelle est ta source ? STGM ?

Et effectivement pas besoin de conversion à 10 places car en mode debout et en débit final, on atteint déjà 3000 p/h ! Beau projet en perspective !

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Benjamin07 Jeu 26 Juin - 16:26

remontees a écrit:Ça paraît logique, pas de grande surprise. Mais quelle est ta source ? STGM ?

Et effectivement pas besoin de conversion à 10 places car en mode debout et en débit final, on atteint déjà 3000 p/h ! Beau projet en perspective !

Oui j'ai un ami qui y travaille et j'ai donc pas mal d'informations mais je ne peux pas tout divulguer, il y a des choses qui restent confidentielles.

Il reste plus qu'à espérer que ce projet soit fait. Oui en effet, les banquettes de cette TCD sont relevables pour avoir 10 places debout Wink
Le problème qui subsiste encore: le plateau du marais. Parce que c'est bien beau de vouloir faire monter plus de skieurs sur ce plateau mais le TSF4 qui n'a pas un super débit et le TSF3 qui se fait très vieux n'ont déjà pas un débit suffisant au jour d'aujourd'hui, mais cela sera bien pire après...

- Actuellement:
• TCD8 Boisses + TCD6 Sache = 2095 p/h (Boisses avec débit provisoire)
• TSF3 Marais + TSF4 Aiguille Rouge = 2833 p/h (-833 p/h vu que Marais est souvent fermé).
-> Le TSF4 Aiguille Rouge est souvent saturé (surtout lorsque Marais est fermé).

- Après:
• TCD8-10 Boisses = 3000 p/h (Boisses avec débit définitif)
• TSF3 Marais + TSF4 Aiguille Rouge = 2833 p/h (-833 p/h vu que Marais est souvent fermé).
-> Autant dire que ça risque d'être juste horrible la file d'attente sur le TSF4 Aiguille Rouge...


Pour info: ils cherchent toujours à trouver une solution pour le remplacement de Marais et d'Aiguille Rouge par une seule remontée mais les contraintes sont toujours les mêmes...

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  remontees Jeu 26 Juin - 16:29

Pour Aiguille Rouge et Marais, il n'y a pas possibilité de faire un TSD6 qui monte jusqu'au niveau du plat légèrement descendant vers la piste noire Silène, puis un court TSF4 à peu de pylônes et peu de sièges pour réduire l'impact sur l'environnement par rapport au TSF3 actuel ? Cela permettrait de réduire le temps de montée par rapport au TS de Marais tout en permettant de faire plus de rotations sur la piste Sache.

Et pour le téléski des Sources sur le plateau de Marais, toujours d'actualité ?

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Benjamin07 Jeu 26 Juin - 16:39

remontees a écrit:Pour Aiguille Rouge et Marais, il n'y a pas possibilité de faire un TSD6 qui monte jusqu'au niveau du plat légèrement descendant vers la piste noire Silène, puis un court TSF4 à peu de pylônes et peu de sièges pour réduire l'impact sur l'environnement par rapport au TSF3 actuel ? Cela permettrait de réduire le temps de montée par rapport au TS de Marais tout en permettant de faire plus de rotations sur la piste Sache.

Et pour le téléski des Sources sur le plateau de Marais, toujours d'actualité ?


Remplacer le TSF3 Marais n'est pas du tout prévu! Soit ils le suppriment et ne le remplacent pas, soit ils le laissent ... et font la maintenance qui n'est pas gratuite ^^
En revanche, ce qui est prévu, c'est de remplacer le TSF4 Aiguille Rouge mais bonjour le parc de la Vanoise... C'est le problème qui ne permet pour l'instant pas de faire de construction à cet endroit...
Il m'a rien dit pour le téléski des sources pour l'instant. J'attends d'avoir de nouvelles infos Wink

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  remontees Jeu 26 Juin - 16:42

Pourtant ce serait bien utile un petit TSF entre G2 Aiguille Rouge et l'Aiguille Percée pour aller sur la Sache et sur Silène. J'espère au moins qu'on pourra tourner sur la Silène avec le futur TSD !

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  As Ven 27 Juin - 17:16

toinette a écrit:Pour moi le problème c'est que ça va saturer l'arrivée de Brévières Donc j'ai pensé qu'il faut remplacer par une TCD uniquement en 1 seul tronçon  
Donc j'avais bien raison là????
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  remontees Ven 27 Juin - 17:29

Non, ils vont bien faire deux tronçons accouplés, c'est exactement ce qui a été dit juste au-dessus !

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Jeu 3 Juil - 18:36

Pour revenir au message initial, j'ai enfin vu le projet présenté par la STGM pour la piste "Balcon" (et en fait, une autre piste future: Talweg). Il s'agit bien de supprimer le passage obligé par le grand Huit pour gagner le Lac depuis le Val Claret (entre la piste "Golf" et la piste "Anémone"... au prix d'une énorme balafre dans le paysage! Je ne suis pas certain que cela soit raisonnable compte tenu de l'impact évident que cela aura sur le vallon du Lac versant Lognan...
L'Autorité Environnementale a semble-t-il rendu un avis mitigé, d'autant plus que de nombreux impacts ont été sous-estimés par la STGM (et encore, la création de la piste "Talweg" (entre la "piste du Lac" et "Balcon") qui nécessiterait le déplacement d'une partie du cours du Chardonnet n'a pas été étudiée). Par ailleurs, la STGM en profiterait pour réduire fortement le tracé du Chardonnet (tracé abandonné en orange, et future arrivée dans le cercle orange), qui ne permettrait plus désormais que de gagner le Lac depuis le Bec Rouge (arrivée au niveau de la piste "Anémone"). Enfin, le plat de "la piste du Lac" serait lui aussi repris.

Ci-joint le lien pour l'avis de l'AE: Avis AE (site DREAL)

Et quelques images du projet (tirées de l'avis de l'AE, et légèrement retraitée par mes soins pour l'une des deux):
[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Piste_10

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Piste_11

Pour finir, je cite l'avis synthétique de l'AE:
[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Piste_12
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Supershape Jeu 4 Sep - 20:13

Il y a eu des travaux de fait sur le domaine à Tignes cet été? Quelqu'un a des infos?
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  As Lun 8 Sep - 20:45

Oui sur Tignes 1800, il y a des travaux de construction des nouvelles résidences.

Source :http://www.tignes.net/fr/ski-a-tignes/webcams-290.html
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Lun 8 Sep - 21:07

Avis de l'Autorité environnementale pour le réaménagement de la partie basse de la piste Carline (meilleure adaptation du mur final aux débutants):
Avis AE DREAL

Projet:
[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Carlin10
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Mar 9 Sep - 14:38

Ca n'est pas très lisible, as-tu un lien ?
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3465
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Mar 9 Sep - 16:13

Le lien est indiqué dans mon message. Par contre l'original n'est guère plus lisible. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'ils vont faire une traversée juste au-dessus du half-pipe, permettant de relier le bas de la piste "Cirse", et de shunter le mur final de Carline. Il est vrai que ce mur pose des problèmes aux débutants.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Mar 9 Sep - 17:00

Désolé je n'avais pas vu le lien. C'est vrai que le bas de cette piste est souvent bosselé, car très fréquenté, et on y voit souvent des débutants en panique. Personnellement ce n'est pas l'endroit du domaine que j'aime le plus.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3465
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Mer 11 Jan - 17:06

nrfb a écrit:Pour revenir au message initial, j'ai enfin vu le projet présenté par la STGM pour la piste "Balcon" (et en fait, une autre piste future: Talweg). Il s'agit bien de supprimer le passage obligé par le grand Huit pour gagner le Lac depuis le Val Claret (entre la piste "Golf" et la piste "Anémone"... au prix d'une énorme balafre dans le paysage! Je ne suis pas certain que cela soit raisonnable compte tenu de l'impact évident que cela aura sur le vallon du Lac versant Lognan...
L'Autorité Environnementale a semble-t-il rendu un avis mitigé, d'autant plus que de nombreux impacts ont été sous-estimés par la STGM (et encore, la création de la piste "Talweg" (entre la "piste du Lac" et "Balcon") qui nécessiterait le déplacement d'une partie du cours du Chardonnet n'a pas été étudiée). Par ailleurs, la STGM en profiterait pour réduire fortement le tracé du Chardonnet (tracé abandonné en orange, et future arrivée dans le cercle orange), qui ne permettrait plus désormais que de gagner le Lac depuis le Bec Rouge (arrivée au niveau de la piste "Anémone"). Enfin, le plat de "la piste du Lac" serait lui aussi repris.

Ci-joint le lien pour l'avis de l'AE: Avis AE (site DREAL)

Et quelques images du projet (tirées de l'avis de l'AE, et légèrement retraitée par mes soins pour l'une des deux):
[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Piste_10

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Piste_11

Pour finir, je cite l'avis synthétique de l'AE:
[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Piste_12
C'est le retour des pistes "Talweg" et "Balcon" (maintenant appelée "Lac"). Un nouveau dossier a été déposé à la DREAL. Avis à rendre pour le 2/03/17.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Dim 5 Fév - 7:11

Lors du Conseil Municipal du 27 janvier dernier, il a été question de la nouvelle télécabine de la Daille.
Parmi les idées évoquées, un second tronçon allant vers Tommeuses. Que deviendrait alors le TSD actuel qui n'est pas très vieux ?
Une telle installation ne va-t-elle pas amener encore plus de monde au sommet, déjà très encombré ?
Les travaux devraient commencer au printemps 2017 avec une date d'ouverture en décembre 2018.
Ce serait un TC10 comme à Solaise, la gare de départ se situant au niveau de celle des Etroits.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3465
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Dim 5 Fév - 9:24

La télécabine devrait être exactement la même que celle de Solaise.
Je suis perplexe quant à ce projet: le TSD Tommeuses est sur Tignes et non sur Val. Je ne vois pas en quoi le CM de Val pourrait prendre une telle décision en dehors de son territoire, sauf si la commune de Tignes réfléchit elle aussi à ce projet (qui serait de toute manière très couteux et qui n'est actuellement pas du tout prévu dans le plan neige). Le TSD Tommeuses semble donner pleine satisfaction, avec un débit record (même si maintenant il n'est plus de 4500 p/h).

Après vérification sur la carte IGN, le lieu-dit "les Tommeuses" est plutôt situé vers l'arrivée du TSF Mont Blanc. Ne serait-ce pas plutôt pour remplacer ce TSF, très lent, et faire un deuxième tronçon de TCD qui permettrait d'attraper directement Borsat et Marmottes (même si cela ferait en partie doublon du funiculaire)? D'ailleurs, tant qu'à faire, un deuxième tronçon arrivant au col de Fresse serait tout à fait envisageable (liaison directe vers Tignes).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Dim 5 Fév - 10:43

Voilà des réflexions pleines de bon sens.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3465
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Sam 18 Mar - 18:59

L'autorité environnementale a rendu ses conclusions pour le projet de piste:

"La nouvelle variante du projet de piste de liaison "Merle-Chardonnet" (Talweg/ Lac) est bien moins impactante que le projet "Balcon/ Talweg / Lac" présenté en 2014. Cependant, ce projet reste conséquent et potentiellement très impactant en particulier sur le paysage (avec des talus de 22 et 17 m, au sein d'un site inscrit) et sur la biodiversité (espèces protégées).
L'étude d'impact nécessite d'être approfondie sur plusieurs points, notamment sur la présentation des mesures, qui nécessitent un véritable portage et sur la description des modalités de mise en oeuvre de ces dernières."


nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Lun 3 Avr - 9:30

Bonjour, on en sait un peu plus sur le projet de réaménagement du front de neige des Brévières:
- la télécabine de la Sache sera supprimée;
- le télésiège fixe des Brévières sera supprimé
- le téléski des Pitôts sera supprimé.

A la place:
- une nouvelle télécabine 8 places dite "des Brévières" qui rejoindra les Boisses;
- un fil-neige;
- une tapis couvert à la place du TK des Pitôts.

A noter que la gare aval de la télécabine de la Sache sera conservée.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Sabesto Lun 3 Avr - 10:24

Bonjour,
concernant la télécabine de la Daille j'ai également entendu cette information sur le deuxième tronçon. Elles fonctionneraient de jour comme de nuit et feraient donc office de transport entre les deux stations. Il se dit que la gare intermédiaire serait au-dessus de la Folie Douce, ce qui pose problème pour le restaurant la Fruitière et le retour de ses clients. Pas très logique.

Il serait logique d'avoir un seul tronçon avec une arrivée au même endroit ou juste au-dessus de Borsat Express et de Marmotte Express afin d'atteindre ces derniers facilement. Mont Blanc peut alors être enlevé.

Qu'en est-il du plateau du Marais ? On enlève le TS Aiguille Rouge pour avoir un deuxième tronçon de la télécabine des Boisses ? Et on enlève le vieux TS Marais pour le remplacer par un TSD 6 place jusque Aiguille percée ?











Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Lun 3 Avr - 13:54

Bonjour,

Effectivement, et contrairement à ce que je pensais lors de ma discussion avec Obsédédeski, la volonté de Val est de construire une télécabine avec accès direct en haut de Tovière (donc sur un axe la Daille - les environs de la Folie Douce - la Tovière) probablement en deux tronçons (le deuxième étant sur la commune de Tignes). L'objectif est de réaliser une liaison entre les communes de Val et Tignes sans passer par la route. Il serait donc possible de tout faire en télécabine: Daille - Tovière - Lac. Pourquoi pas en effet.

En ce qui concerne ta deuxième question, le plan neige de Tignes mentionne l'extension de la télécabine des Boisses jusqu'à l'arrivée de Chaudannes, mais pas tout de suite, en remplacement du télésiège de l'Aiguille Rouge. De même, le télésiège du Marais sera remplacé par un débrayable. Le tout devrait se faire à moyen terme.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 2 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum