Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

+6
kéké 3.6
Shahine
Touriste
azertyuiop16
nrfb
Benjamin07
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis - Page 2 Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  groom39 Mer 12 Mar - 2:05

Bonjour à vous,

Certains messages ont été modifiés et/ou supprimés car ils ne donnaient aucune valeur ajoutée au fil de discussion.

Avant de poursuivre et afin d'éviter de supprimer certains futurs messages, veuillez lire attentivement cette section:
https://www.haute-tarentaise.net/t5-pour-une-bonne-entente

En vous remerciant
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis - Page 2 Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  remontees Mer 12 Mar - 15:49

Benjamin07 a écrit:Bien sur que non. L'impact sur l'environnement est moins important sur un TSD4 que sur un TSD6 ^^
L'embarquement, parlons en: Une étude a été faite et a montré que l'embarquement sur un TSD6 était plus stressant que sur un TSD4 et que ce soit pour les clients et pour celui qui s'occupe de la remontée (plus de personnes à surveiller en même temps).
Pour Chaudannes, ce n'est pas le sujet. Le titre du sujet porte bien sur Paquis uniquement.
Je ne suis pas d'accord pour un TSF4. C'est trop lent et la station perdrait de sa modernité (je ne pense pas qu'elle soit prête à remplacer un TSD par un TSF).
Le mettre à la place de l'Aiguille rouge car l'actuel TSF est beaucoup trop lent (et Marais, n'en parlons pas...). Le TSF Aiguille percée est plus court et je trouve ça plutôt bien de limiter le nombre de skieurs à cet endroit. (Bonjour le monde sur la Sache après... ^^).
Lorsque Marais ferme, c'est soit à cause du vent, soit comme l'année dernière, lorsqu'il a dérailler. Et si il remplace un jour le TSF Aiguille Rouge par le TSD (Paquis), je serait pour la suppression de ce TSF Marais.
Absolument pas, apparemment t'as mieux compris avec Val76 qu'avec moi, ou pas ?!
Pour Chaudannes, c'est peut être pas le sujet mais c'est toi qui a commencé à en parler !
Un TSF4 sur 400 mètres, j'appelle pas ça perdre de sa modernité, sauf si tu parlais d'autre chose mais tu pourrais dans ce cas le préciser pour que ta critique devienne pertinente.

EDIT :
[Mode Info HS]Val76, le dernier TSD4 date de 2013 : c'est le Grand Plan à Ste Foy, mais c'est pour des raisons urbaines et de place.[/Mode Info HS]


Dernière édition par remontees le Mer 12 Mar - 17:50, édité 1 fois

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis - Page 2 Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Mer 12 Mar - 17:40

Alors non, je n'ai pas dis que j'avais toujours raison. Le sondage a parlé de lui même, je ne l'ai pas inventé. Et je connais assez bien les causes de la fermeture du TSF Marais pour énoncer ce que je dis. Je suis couramment en contact avec Tignes et Val d'Isère (surtout Val d'Isère) pour ce qui concerne les différents projets pour le 3S de l'Olympique et d'autres remontées. Mais si je t'écoute, toutes les informations venant de sources fiables et que je dis sont fausses vu qu'apparemment, j'ai tords. Et puis ça fais depuis le début que je dis que mon avis est partagé donc la aussi dis pas que j'ai tord. J'ai énoncé qu'un TSD4 serait suffisent mais aussi que je comprenais tout à fait Tignes d'avoir mis un TSD6...


Dernière édition par groom39 le Mer 12 Mar - 17:43, édité 2 fois (Raison : inutile de citer le message précédent)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis - Page 2 Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Mer 12 Mar - 17:40

groom39 a écrit:Bonjour à vous,

Certains messages ont été modifiés et/ou supprimés car ils ne donnaient aucune valeur ajoutée au fil de discussion.

Avant de poursuivre et afin d'éviter de supprimer certains futurs messages, veuillez lire attentivement cette section:
https://www.haute-tarentaise.net/t5-pour-une-bonne-entente

En vous remerciant

Merci à toi d'avoir fait un petit tri dans toutes ces informations Wink

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis - Page 2 Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  remontees Mer 12 Mar - 17:48

Benjamin07 a écrit:Le sondage a parlé de lui même, je ne l'ai pas inventé. Et je connais assez bien les causes de la fermeture du TSF Marais pour énoncer ce que je dis. Je suis couramment en contact avec Tignes et Val d'Isère (surtout Val d'Isère) pour ce qui concerne les différents projets pour le 3S de l'Olympique et d'autres remontées. Mais si je t'écoute, toutes les informations venant de sources fiables et que je dis sont fausses vu qu'apparemment, j'ai tords. Et puis ça fais depuis le début que je dis que mon avis est partagé donc la aussi dis pas que j'ai tord. J'ai énoncé qu'un TSD4 serait suffisent mais aussi que je comprenais tout à fait Tignes d'avoir mis un TSD6...
Quel est le rapport entre Marais, Olympique et Paquis ?

Encore une fois, c'est pas une histoire de suffisance pour Paquis, on te l'a déjà dit. Et justement, même si c'était suffisant, ce n'est pas du tout une solution pertinente économiquement et techniquement.

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis - Page 2 Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Benjamin07 Mer 12 Mar - 18:18

remontees a écrit:
Benjamin07 a écrit:Le sondage a parlé de lui même, je ne l'ai pas inventé. Et je connais assez bien les causes de la fermeture du TSF Marais pour énoncer ce que je dis. Je suis couramment en contact avec Tignes et Val d'Isère (surtout Val d'Isère) pour ce qui concerne les différents projets pour le 3S de l'Olympique et d'autres remontées. Mais si je t'écoute, toutes les informations venant de sources fiables et que je dis sont fausses vu qu'apparemment, j'ai tords. Et puis ça fais depuis le début que je dis que mon avis est partagé donc la aussi dis pas que j'ai tord. J'ai énoncé qu'un TSD4 serait suffisent mais aussi que je comprenais tout à fait Tignes d'avoir mis un TSD6...
Quel est le rapport entre Marais, Olympique et Paquis ?

Encore une fois, c'est pas une histoire de suffisance pour Paquis, on te l'a déjà dit. Et justement, même si c'était suffisant, ce n'est pas du tout une solution pertinente économiquement et techniquement.

Le rapport est que je m'y connais assez bien en remontées mécaniques pour je pas dire des trucs "faux" comme tu me le dis.
Bref on ne va pas continuer la dessus. Je pense qu'on devrait fermer mon sujet car on dévie un peu trop du sujet de départ...

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis - Page 2 Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  remontees Mer 12 Mar - 18:19

Encore une fois, tu t'y connais peut être en remontées mécaniques mais ça n'a aucun rapport avec ma question. Quel est le rapport avec Marais et Olympique, si ce n'est avoir toujours et encore raison ?

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis - Page 2 Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  nrfb Mer 12 Mar - 18:31

Benjamin07 a écrit:Le rapport est que je m'y connais assez bien en remontées mécaniques pour je pas dire des trucs "faux" comme tu me le dis.
Bref on ne va pas continuer la dessus. Je pense qu'on devrait fermer mon sujet car on dévie un peu trop du sujet de départ...
Voeu exaucé. Je siffle la fin de la récréation.
On n'intervient que rarement, je n'aime pas la censure, mais là ça suffit.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Tignes: Avenir du TSD6 Paquis - Page 2 Empty Re: Tignes: Avenir du TSD6 Paquis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum