Coupe du Monde de ski alpin 2013/2014

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coupe du Monde de ski alpin 2013/2014

Message  nrfb le Dim 16 Mar - 21:58

La blessure de Tessa Worley, qui aurait pu prétendre à plusieurs podiums cette saison, explique aussi que les filles aient été en retrait cette année, non?
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 10878
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du Monde de ski alpin 2013/2014

Message  ex-surfeuse le Dim 16 Mar - 22:28

Bien déçue aussi que la saison soit "déjà" finie, mais elle a été passionnante, avec la montée en puissance de nouveaux jeunes (Kristoffersen, Mayer, voire Shiffrin mais qui est plutôt une confirmation), quelques belles performances des anciens (Miller, Raich, Matt) et des leaders qui maintiennent leur domination (Hirscher, Ligety, Maze dans une moindre mesure). Enfin une belle équipe de France dans les épreuves techniques masculines, et bien sûr la perspective hautement probable du gros globe pour Alexis s'il est épargné par les blessures.

J'avoue avoir été beaucoup moins emballée par la saison féminine que masculine, avec pas mal de résultats en dents de scie pas toujours cohérents.
avatar
ex-surfeuse

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du Monde de ski alpin 2013/2014

Message  Marmotta le Lun 17 Mar - 22:14

Il est vrai que côté filles la saison n'a pas été fructueuse, en vitesse les françaises n'ont pas été très présentes Marion Rolland absente, Marie Marchand-Arvier avec une fin de saison raccourcie et les jeunes pas encore au niveau. En technique, il faut remarquer la montée en puissance d'Anémone Marmottan qui a fait une super fin de saison, en l'absence de Tessa Worley c'est elle la meilleure française. Le ski a beau être un sport individuel, quand il y a des gagnantes ça fait effet "locomotive" et toute l'équipe profite de ce "positif".
Par contre c'est vrai la saison côté masculin a été très dense, en vitesse cela a été irrégulier mais avec des résultats, et en technique on a une super équipe de géants et des slalomeurs qui tiennent la route, sans parler d'Alexis notre meilleur skieur qui est en train de devenir polyvalent, l'avenir lui appartient !
Cela m'a fait de la peine de ne pas voir les gros globes aller à Aksel Svindal et Maria Hoefl-Riesch, mais des soucis de santé les ont embêtés tous les 2 en fin de saison et ce sont des jeunes (moins fatigués ?) qui les ont obtenus de façon très méritée de toute façon.
avatar
Marmotta

Nombre de messages : 2639
Age : 56
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du Monde de ski alpin 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum