[EK]TK 3000 et piste du Tunnel
Espace Killy, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: [EK]TK 3000 et piste du Tunnel
Je suis pas sur que la piste soit fermé à cause du temps qu'il faudrait pour préparer le tunnel. 2 personnes avec 2 pelles, ça doit aller assez vite. On dirait qu'en plus avec le vent, il y a de la neige partout dans le tunnel. Mais je me souviens lorsque je l'avais fait il y a 2-3 ans alors qu'il était officiellement ouvert, ils avaient pas énormément déneiger l'entrée. Donc pour le préparer de la même façon, ça va pas prendre beaucoup de temps.
Je vois plus un problème de sécurité pour les avalanches ou les usagers (en cas de chute, il y a pas mal de pente avec des rochers qui vous attendent).
Je vois plus un problème de sécurité pour les avalanches ou les usagers (en cas de chute, il y a pas mal de pente avec des rochers qui vous attendent).
Hans- Nombre de messages: 249
Merci de l'infio mais les nombreuses traces que j'avais vues sous le passage de la dameuse m'avaient fait penser à cela.
pissaillas a écrit:Grâce au téléski 3000 au dessus du TSD Glacier Express à Val d'Isère, sur le versant des leissières.
Mais il fallait en profiter cette année, il y a peu de chance pour une ré-ouverture l'année prochaine du téléski.
Obsédédeski a écrit:Pourquoi dis-tu cela ? Tu as des infos fiables ?
Regarde par là : http://val-demain.org/WordPress/2010/04/
Le mythique téléski des 3000 qui va surement disparaitre, même si celui si est remplacer cela perdra un peut de son charme : pente moins raide, pylônes qui brille (car tout neuf), arrivée sur une plate forme.
Je n'avais pas vu ton message obsédédeski dans le post "conditons en direct". Désolé !
Effectivement, l'info est fiable... en voici une preuve.
Selon la réglementation STRMTG, RM3.... le téléski 3000 doit subir une grande inspection et le premier problème c'est la pente de celui-ci.
Je préfère encore qu'il ne fasse rien plutôt que d'aplatir la montagne.
Effectivement, l'info est fiable... en voici une preuve.
Selon la réglementation STRMTG, RM3.... le téléski 3000 doit subir une grande inspection et le premier problème c'est la pente de celui-ci.
Je préfère encore qu'il ne fasse rien plutôt que d'aplatir la montagne.
Si je dis pas de bêtise la pente maxi est de 70%, à combien devrait se trouver la pente pour être dans les normes ?
Un petit souvenir de cet hiver 2009-2010

TCD6 Perdrix- Nombre de messages: 31
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4